Politique de confidentialité

Dans la présente politique de confidentialité, les termes “nous”, “notre” et “notre” font référence à myPMI. Cette politique de confidentialité définit comment myPMI utilise et protège les informations que vous fournissez, en utilisant nos services. Ceci n’exclut pas que myPMI peut modifier cette politique en cas de besoin. Nous vous informerons si changement il devait y avoir (par courriel).

1. Quelles informations nous recueillons et comment nous utilisons ces informations ?

1.1 Renseignements sur le compte et le profil

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour naviguer sur ce site, par exemple pour rechercher et afficher les sujets et messages du forum ou encore voir les tutoriels. Si vous choisissez de créer un compte pour utiliser pleinement nos services, vous devez nous fournir certaines données personnelles afin que nous puissions vous fournir tous nos services. Cela inclut votre nom (par exemple, “John Doe”), un pseudonyme (par exemple, johnxdoe), votre société, votre fonction, un mot de passe et une adresse e-mail. Votre pseudonyme est toujours visible, même par les utilisateurs non-membres car ils peuvent visualiser le forum. Cependant la visualisation de votre profil et des informations que vous avez saisies dessus restent accessibles seulement aux membres.

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez créé un compte, vous avez également la possibilité d’ajouter ces informations publiques :

  • Avatar
  • Présentation (À propos de moi)
  • Profession
  • Fonctions PMI les plus utilisées
  • Auto-évaluation PMI
  • Lieu (Pays)

De plus, lors de l’utilisation du myPMI, les informations suivantes peuvent être collectées (non publiques) :

  • Adresse de protocole Internet (IP) (non publique)
  • Situation géographique
  • Type et version du navigateur (non public)
  • Système d’exploitation (non public)
  • Source de référence (non publique)
  • Durée de la visite, nombre de pages vues, navigation sur le site Web et toute autre activité de navigation connexe.

 

La plupart des activités sur myPMI sont publiques, y compris les informations de votre profil mentionnées ci-dessus. Les informations postées à votre sujet par d’autres personnes qui utilisent notre forum peuvent également être publiques. Par exemple, d’autres personnes peuvent vous mentionner dès que vous utilisez @pseudonyme dans les messages.

Vous êtes responsable de vos sujets, messages et autres informations que vous fournissez par le biais de nos services, et vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous rendez public, en particulier s’il s’agit d’informations sensibles.

1.2 Coordonnées des personnes-ressources

Nous utilisons vos coordonnées, telles que votre adresse électronique, pour authentifier votre compte et le garder en sécurité, et pour prévenir le spam, la fraude et les abus. Nous utilisons également les informations de contact pour personnaliser nos services, activer certaines fonctions de compte, par exemple, pour la vérification de connexion, réinitialiser le mot de passe et vous envoyer des informations sur notre communauté. Si vous nous envoyez un courriel, nous conserverons le contenu de votre message, votre adresse électronique et vos coordonnées pour répondre à votre demande.

1.3 Cookies

Un cookie est un petit morceau de données qui est stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile. Comme beaucoup de sites Web, nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour collecter des données supplémentaires sur l’utilisation du site Web et pour faire fonctionner notre communauté. Les cookies ne sont pas nécessaires pour de nombreuses parties de notre communauté, comme la recherche et la consultation de profils publics. Bien que la plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, de nombreux paramètres de navigation peuvent être configurés pour refuser les cookies ou vous avertir lorsqu’un site Web tente de placer un cookie sur votre ordinateur. Toutefois, certaines fonctions de notre communauté peuvent ne pas fonctionner correctement si vous désactivez les cookies. Nous ne supportons pas l’option Ne pas suivre le navigateur.

Nous utilisons les cookies dans les buts suivants

1.3.1 Authentification – nous utilisons des cookies pour vous identifier lorsque vous visitez notre communauté. Lorsque vous créez un sujet ou postez une réponse en tant qu’invité (utilisateur non enregistré), nous enregistrons votre nom et votre adresse e-mail dans des cookies. Nous utilisons ces informations pour détecter le contenu actuel des visiteurs (sujets, messages) et vous les afficher même si le contenu est modéré (non approuvé par les modérateurs). Le nom est utilisé pour afficher comme sujet/nom de l’auteur du message. Nous stockons également votre nom et votre courriel dans des cookies pour garder ces champs remplis lorsque vous postez une nouvelle réponse ou créez un nouveau sujet (vous n’avez pas à remplir ces informations à chaque fois que vous postez un contenu). Nous vous recommandons de ne pas utiliser l’option d’affichage invité sur les appareils non personnels, ou au moins de supprimer les cookies du navigateur lorsque vous le quittez.

1.3.2 Statut – nous utilisons des cookies pour nous aider à déterminer si vous êtes connecté à notre site Web.

1.3.3 Sécurité – Nous utilisons les cookies comme un élément des mesures de sécurité utilisées pour protéger les comptes d’utilisateur, y compris la prévention de l’utilisation frauduleuse des identifiants de connexion, et pour protéger notre site Web et nos services en général.

Cookies utilisés par nos fournisseurs de services

1.3.4 Fournisseurs de services – Nos fournisseurs de services utilisent des cookies et ces cookies peuvent être stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web.

1.3.5 Google Analytics – Nous utilisons Google Analytics pour analyser l’utilisation de notre site Web. Google Analytics recueille des informations sur l’utilisation du site Web au moyen de cookies. Les informations recueillies sur notre site Web sont utilisées pour créer des rapports sur l’utilisation de notre site Web. Les règles de confidentialité de Google sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.google.com/policies/privacy/.

1.4 Données du journal

Nous recevons des informations lorsque vous consultez le contenu de notre communauté ou interagissez avec elle, ce que nous appelons les “données de journal”, même si vous n’avez pas créé de compte. Par exemple, lorsque vous visitez nos sites Web, ouvrez une session dans notre communauté, interagissez avec nos avis par courriel, nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet. Ces données de journal comprennent des informations telles que votre adresse IP, le type de navigateur, le système d’exploitation, la page Web de référence, les pages visitées, l’emplacement, votre opérateur mobile, les informations sur l’appareil (y compris les ID d’appareil et d’application), les termes de recherche et les informations des cookies. Nous utilisons les données de journal pour exploiter nos services et assurer leur sécurité, leur fiabilité et leur robustesse. Nous utilisons les informations que vous nous fournissez et les données que nous recevons, y compris les données de journal et les données provenant de tiers, pour faire des déductions comme les sujets qui peuvent vous intéresser et les langues que vous parlez. Cela nous aide à mieux concevoir nos services pour vous et à personnaliser le contenu que nous vous présentons.

2. Informations que nous partageons et divulguons

2.1 Comment nous partageons les informations que nous recueillons

Vous devez savoir que toute information que vous fournissez sur notre communauté – y compris les informations de profil associées au compte que vous utilisez pour afficher l’information – peut être lue, recueillie et utilisée par tout membre inscrit sur le site. Vos messages et certaines informations de profil peuvent être conservés même après la résiliation de votre compte. Nous vous conseillons vivement de tenir compte du caractère sensible de toute information que vous entrez sur le forum. Pour demander la suppression de vos informations des sites Web accessibles au public que nous exploitons, veuillez nous contacter via l’adresse admin@mypmi.fr. Dans certains cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de supprimer vos informations, auquel cas nous vous ferons savoir si nous ne le pouvons pas et pourquoi.

2.2 Partage avec des tiers

2.2.1 Fournisseurs de services : Nous partageons l’information avec des tiers qui nous aident à exploiter, fournir, améliorer, intégrer, personnaliser, et soutenir nos services. Nous travaillons avec des fournisseurs de services tiers pour fournir des services de développement de sites Web et d’applications, d’hébergement, de maintenance, de sauvegarde, de stockage, d’infrastructure virtuelle, d’analyse et d’autres services pour nous, qui peuvent exiger qu’ils aient accès à vos renseignements personnels ou les utilisent. Si un fournisseur de services à besoin d’accéder à vos renseignements personnels pour exécuter des services en notre nom, il le fait selon des directives précises de notre part, y compris des politiques et procédures conçues pour protéger vos renseignements.

Nos administrateurs peuvent choisir d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de modifier le comportement de la communauté en installant des applications tierces dans la communauté. De cette façon, les applications tierces peuvent avoir accès à votre compte et à des informations vous concernant, comme votre nom et votre adresse e-mail, ainsi qu’à tout contenu que vous choisissez d’utiliser en relation avec ces applications. Les politiques et procédures des applications tierces ne sont pas contrôlées par nous, et cette politique de confidentialité ne couvre pas la façon dont les applications tierces utilisent vos informations. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité des tiers avant de vous connecter ou d’utiliser leurs applications ou services pour en savoir plus sur leurs pratiques en matière de confidentialité et de traitement des informations. Si vous vous opposez à ce que des informations vous concernant soient partagées avec ces tiers, veuillez désinstaller le formulaire de contact et nous le faire savoir dès que possible. Vous trouverez ci-dessous les services de tierces parties que nous utilisons dans notre communauté :

 

2.2.2 Liens vers des sites tiers : Notre communauté peut inclure des liens qui vous dirigent vers d’autres sites Web ou services dont les pratiques de confidentialité peuvent différer des nôtres. Si vous soumettez des informations à l’un de ces sites tiers, vos informations sont régies par leurs politiques de confidentialité, pas par celle-ci. Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité de tout site Web que vous visitez.

2.2.3 Widgets de médias sociaux : Les Services peuvent inclure des liens qui vous dirigent vers d’autres sites Web ou services dont les pratiques de confidentialité peuvent différer des nôtres. Votre utilisation et toute information que vous soumettez à l’un de ces sites tiers sont régies par leurs politiques de confidentialité, et non par celle-ci.

2.3 Droit, préjudice et intérêt public

Nonobstant toute disposition contraire de la présente politique de confidentialité ou des contrôles que nous pouvons vous offrir, nous pouvons préserver, utiliser ou divulguer vos données personnelles si nous croyons qu’il est raisonnablement nécessaire de nous conformer à une loi, un règlement, une procédure judiciaire ou une demande gouvernementale ; pour protéger la sécurité de toute personne ; pour protéger la sécurité ou l’intégrité de notre plate-forme, y compris pour aider à prévenir le spam, les abus ou les acteurs malveillants sur nos services, ou pour expliquer pourquoi nous avons supprimé du contenu ou des comptes de nos services ; pour traiter les problèmes de fraude, de sécurité ou techniques ; ou pour protéger nos droits ou notre propriété ou les droits ou la propriété des personnes qui utilisent nos services. Toutefois, rien dans la présente politique de confidentialité n’a pour but de limiter les défenses juridiques ou les objections que vous pourriez avoir à l’égard de la demande d’un tiers, y compris d’un gouvernement, de divulguer vos données personnelles.

2.4 Renseignements non personnels

Nous partageons ou divulguons des données non personnelles, telles que des informations agrégées comme les statistiques de la communauté (utilisateurs en ligne, visiteurs, spectateurs actuels d’un sujet, etc…) ou encore le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien particulier (nombre de sujets consultés).

3. Comment accéder à vos informations et les contrôler

3.1 Accès ou rectification de vos données personnelles

Vous avez le droit de demander une copie de vos informations, de vous opposer à leur utilisation. Si vous avez enregistré un compte sur notre communauté, nous vous fournissons des outils et des paramètres de compte pour accéder, corriger, supprimer ou modifier les données personnelles que vous nous avez fournies et associées à votre compte. Vous pouvez demander à télécharger les informations de votre compte, y compris le contenu que vous avez créé (messages). Vous pouvez également demander la rectification, la suppression ou la modification de vos données personnelles.

Votre demande et vos choix peuvent être limités dans certains cas : par exemple, si l’exécution de votre demande révèle des informations sur une autre personne, ou si vous demandez à supprimer des informations que nous ou votre administrateur sommes autorisés par la loi ou ont des intérêts légitimes contraignants à conserver. Lorsque vous nous avez demandé de partager des données avec des tiers, vous devrez communiquer directement avec ces fournisseurs de services tiers pour faire supprimer ou restreindre vos renseignements personnels.

3.2 Suppression de vos données personnelles

Vous pouvez demander la suppression de votre compte. Cela inclura les données personnelles, les données de profil, le contenu créé, les journaux, etc… Les cookies doivent être supprimés de votre côté. Gardez à l’esprit que les moteurs de recherche et d’autres tiers peuvent conserver des copies de vos informations publiques, comme vos informations de profil, même après que nous les ayons supprimées de notre communauté.

3.3 Limiter le traitement

3.3.1 Demander que nous cessions d’utiliser vos renseignements personnels : Dans certains cas, vous pouvez nous demander de cesser d’accéder à vos renseignements, de les stocker, de les utiliser ou de les traiter d’une autre façon si vous croyez que nous n’avons pas les droits appropriés pour le faire. Par exemple, si vous pensez qu’un compte communautaire a été créé pour vous sans votre permission ou si vous n’êtes plus un utilisateur actif, vous pouvez nous demander de supprimer votre compte (contactez-nous). Si vous nous avez donné votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins limitées, vous pouvez communiquer avec nous pour retirer ce consentement, mais cela n’affectera pas le traitement qui a déjà eu lieu à ce moment-là. Vous pouvez également refuser que nous utilisions vos informations à des fins de marketing en nous contactant. Lorsque vous faites de telles demandes, il se peut que nous ayons besoin de temps pour enquêter et faciliter votre demande. En cas de retard ou de litige quant à savoir si nous avons le droit de continuer à utiliser vos informations, nous limiterons toute utilisation ultérieure de vos informations jusqu’à ce que la demande soit honorée ou que le litige soit résolu, à condition que votre administrateur ne s’y oppose (le cas échéant). Si vous vous opposez à ce que des informations vous concernant soient partagées avec une application tierce, veuillez désactiver l’application ou contacter votre administrateur pour ce faire.

3.3.2 Se retirer des communications : Vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’avis par courriel concernant les forums et les messages auxquels vous êtes abonné ou les communications promotionnelles de notre part en utilisant le lien de désabonnement dans chaque courriel, en mettant à jour vos paramètres d’abonnement dans la page Mon profil > Abonnement, ou en nous contactant comme indiqué ci-dessous pour faire retirer vos coordonnées de notre liste de diffusion ou de notre base de données.

3.4 Portabilité des données

La transférabilité des données est la capacité d’obtenir certaines de vos informations dans un format que vous pouvez conserver dans vos appareils ou partager avec d’autres communautés. Selon le contexte, cela s’applique à certains de vos renseignements, mais pas à tous. Si vous en faites la demande, nous vous fournirons un fichier électronique des informations de base de votre compte et des informations que vous créez sur les espaces que vous contrôlez seul, comme vos rubriques (uniquement avec vos messages), vos réponses dans d’autres rubriques, etc…

4. Comment nous stockons et sécurisons les informations que nous collectons

Nous utilisons des fournisseurs de services d’hébergement de données pour héberger les informations que nous recueillons, et nous utilisons des mesures techniques pour sécuriser vos données. Bien que nous mettions en place des mesures de protection conçues pour protéger vos renseignements personnels, aucun système de sécurité n’est impénétrable et en raison de la nature inhérente d’Internet, nous ne pouvons garantir que les données, pendant leur transmission par Internet ou leur stockage dans nos systèmes ou autrement sous notre garde, sont absolument à l’abri des intrusions par des tiers.

5. Politique de confidentialité en ligne uniquement

Cette politique de confidentialité en ligne ne s’applique qu’aux informations collectées via notre site Web et non aux informations collectées hors ligne.

6. Votre consentement à cette politique

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

7. Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en affichant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page, par courriel et/ou en affichant un avis bien en vue sur notre Service, avant que le changement n’entre en vigueur, et nous mettrons à jour la “date d’entrée en vigueur” au début de cette politique de confidentialité. Les changements apportés à la présente politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’ils sont affichés sur cette page.

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