Mise en quarantaine 1

L’objectif de cet article est de vous montrer comment enregistrer la mise en quarantaine d’une réception avant d’enregistrer, ultérieurement, sa réelle entrée en stock. La quarantaine est un état intermédiaire dans PMI qui permet d’enregistrer une réception sans pour autant mettre en stock les pièces reçues. Cela peut s’avérer très utile si vous souhaitez effectuer des contrôles à la réception avant de rendre les pièces achetées disponibles dans le stock.

Paramétrage :

Paramétrages généraux :
Cette fonction ne nécessite aucun paramétrage particulier.

Fiche article :
Là encore, pas de paramétrage particulier. Ci-dessous, l’article utilisé dans notre exemple :

Mise en quarantaine 1.1

Process :

Il y a deux étapes :

  • La première : saisir une réception en quarantaine,
  • La seconde : réaliser la réception réelle.

Saisie de la commande fournisseur :

Mise en quarantaine 1.2

Réception en quarantaine :
Lors de la réception, dans le type, indiquer Q. Puis saisir la ligne réceptionnée.

Mise en quarantaine 1.3

Dans la fiche article, la quantité réceptionnée n’apparaît pas dans le stock. La quantité en commande est toujours présente (1). Il n’est donc pas possible de se servie dans le stock tant que les pièces achetées sont encore dans l’état de quarantaine.

Mise en quarantaine 1.4

En cliquant sur l’icône « Quarantaine » (2), la liste des stocks en quarantaine apparaît.

Mise en quarantaine 1.5

Réception classique :
Une fois le stock contrôlé, on réalise la réception de la commande. On remarque qu’en saisie des réception, PMI nous affiche la quantité en quarantaine.

Mise en quarantaine 1.6

Dans la fiche article, la quantité réceptionnée apparaît alors en stock (1) et la quantité en commande a disparu (2).

Mise en quarantaine 1.7

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