Echéancier d’affaire
[Cegid PMI]

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment réaliser un échéancier d’affaire. Cela permet d’organiser les différentes phases de règlement de votre affaire.

Création d’un échéancier :

Pour créer un échéancier d’affaire, il faut se rendre dans le module « Affaires » de Manufacturing PMI.

Sélectionner le bilan d’affaire concerné et cliquer sur « Echéancier ».

Echéancier d affaire 1

Ce programme est également disponible directement depuis le module « Affaires ».

Paramétrage de l’échéancier :

Dans l’onglet « Echéances multiples », on renseigne :

  • Le libellé évènement,
  • Le Taux,
  • Le type d’échéance.

La somme des Taux doit obligatoirement être égale à 100%.

On peut également indiquer les conditions de règlement de chaque évènement ainsi qu’une date d’échéance calculée ou forcée.

Utilisation de l’échéancier :

Pour que la gestion de l’échéancier soir prise en compte, il faut, lors de l’expédition, renseigner le bon mode de règlement : soit le N° 35 « échéancier multiple ».

Echéancier d affaire 3

Aperçu avant impression de la facture :

Enregistrer un échéancier :

Il est possible d’enregistrer un échéancier qui pourra être réutiliser par la suite.

Pour cela, on se rend dans la fiche client, onglet Règlement -> bouton Modèles d’échéances multiples :

Echéancier d affaire 5

Exemple de modèle d’échéancier :

Echéancier d affaire 6

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