Création des événements
[Cegid PMI]

Nous allons voir dans ce billet de blog la création des évènements et comment rattacher des rendez-vous à une opportunité.

Selon le vocabulaire de Manufacturing PMI, un événement est considéré comme une action commerciale, (rendez-vous, action…) liée à un contact client/prospect. Les événements peuvent être rattachés ou non à une opportunité.

La création d’un événement peut s’effectuer à plusieurs niveaux dans Manufacturing PMI.

Au niveau du menu CRM :

Création des événements 1

En passant par cette icône, l’événement ne sera rattaché à aucune opportunité, ni-même aucun contact client/Prospect. Il faudra ainsi créer de façon générale cet événement.

Création des événements 3

Lors de la création d’un évènement, plusieurs champs peuvent être renseignés (voir image ci-dessus), comme :

–              Un type d’évènement : le type viendra d’une liste au préalable paramétrée

Création des événements 5
  • Un responsable
  • Un titre lié à cet événement
  • Un commercial
  • Un lieu et un rendez-vous
Création des événements 6
  • Les différents rendez-vous créés pour différents événements/opportunités, pourront être visibles dans un planning global ou dans un planning filtré par le commercial.

    • Enfin, il sera possible de lier un document à mon événement ( un devis, une commande…)

Au niveau d’une opportunité :

Création des événements 8

Le bouton stylo « Evènement » (1) permet de créer un nouvel évènement lié à cette opportunité.

Le bouton dossier « Evènement » (2) permet d’avoir accès à tous les évènements liés à cette opportunité.

Au niveau d’un Devis/Commande/Demande….

Echéancier d affaire 3

Dans cette situation l’événement sera automatiquement lié au document en question.

Au niveau d’une fiche Client :

Création des événements 10

Dans cette situation l’événement sera directement lié au client et au contact client.